La migration forcée des hobbits au cours des siècles

Lorsque Sauron s’installe à Dol-Guldur, vers 1050-1100 du Troisième Age, son ombre s’étendit sur la forêt, ce qui poussa les hobbits à quitter progressivement leur région d’origine.

migration des hobbits - Copie

Les Pieds-Velus sont les premiers à émigrer, ils traverseront les Monts Brumeux et continueront leur marche jusqu’aux Monts Venteux.

Les Pâles et les Forts suivront environ un siècle plus tard. La plupart des Forts s’installent en pays de Dun, au sud, mais les Pâles pénètrent en Eriador.)

Les Pâles et les Pieds-velus s’installeront à Bree vers 1300 du Troisième Age.

Trois siècles plus tard le roi Argeleb II d’Arnor octroya aux Periannath les terres au delà du fleuve Brandevin, signe que la population des Hobbits à Bree s’était considérablement accrue.

Ils colonisèrent ainsi une région située à l’est du Brandevin (ou Baranduin) , non loin de la Mer et des Havres Gris, région qu’ils nommèrent la Comté  en l’an 1601 du Troisième Âge .

la comté en détail

En 1636 les hobbits subissent une grande peste , sans doute lancée par Sauron dans toute la Terre du milieu, et comme de nombreux autres peuples, ils subissent de grandes pertes.

La fin du royaume de l’Arnor, en 1974 comme on l’a vu, avec la prise de Fornost par le capitaine Nazgûl laissera les Hobbits sans Roi … ce qui n’a pas bouleversé leur quotidien. Les hobbits sont un peuple assez curieux et très discret, qui se soucièrent peu des grands évênements du monde et participèrent peu aux Guerres diverses qui secouent la Terre du milieu ..

En 2747 du Troisième Age, un hobbit resté célèbre, Bandobras Touque, fait fuir une horde d’orques dans le quartier nord de la Comté ! Il fait figure d’exception par son acte héroïque , la Comté ayant très peu souvent été troublée ; Après lui, le hobbit le plus célèbre sera Bilbon,  connu pour sa grande aventure dans l’Est avec les nains , mais ceci est l’objet de l’expédition d’Erebor.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.