Tous les hobbits ne sont pas identiques…

On sait très peu de choses de l’origine des hobbits, le Petit Peuple, sinon qu’ils sont très proches des Hommes, beaucoup plus d’eux par l’apparence notamment que des elfes et des nains, mais ils sont beaucoup plus petits en taille. On ne sait rien de leur histoire au Premier et au Second Age et la première mention qui est faite d’eux date de 1050 du Troisième Age.

Ils sont divisés en 3 grandes catégories :

Les Pieds Velus sont les plus nombreux et aussi les plus petits; dénués de barbe et de chaussures, d’où leur nom, ils portent dans leur coeur les versants de montagnes, collines, et hauts-plateaux où ils aiment s’installer. Des Hobbits, ce sont eux qui eurent le plus de contacts avec les Nains, ce sont eux qui gardèrent le plus longtemps la tradition de vivre dans des trous, ou smials (habitations souterraines).

Les Pâles

Ils sont plus clairs de peau et aussi de cheveux, et ils sont aussi plus grands et plus élancés que les autres. Ils aiment les arbres et sont donc naturellement bien sur les terrains boisés.

Les Forts

Ils n’ont pas peur de l’eau. Plus massifs que les deux autres, de mains et de pieds plus grands, ils aiment les terrains bien plats bordés d’une petite rivière. Longtemps ils s’attardèrent sur le bord de l’Anduin, et c’est d’un village de Forts que vient Sméagol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.